Recouvrement entreprise

Face à l’impact sur la trésorerie ains qu’au manque de temps, bénéficier de l’appui de professionnels aguerris pour le recouvrement de vos impayés s’avère déterminant.

Nos méthodes et notre savoir-faire nous permettent de proposer les stratégies les plus efficaces, même dans un contexte complexe.

Les actions mises en œuvre pour obtenir la régularisation d’un impayé :

Une équipe entièrement dédiée à la récupération de vos créances prend en charge vos dossiers tant en amiable qu’en judiciaire.

Les solutions amiables

Le but du recouvrement amiable (en dehors de toute procédure judiciaire) est d’obtenir le plus rapidement possible l’exécution du paiement par votre débiteur.

Nous assurons un suivi constant pour rappeler la dette, et proposons également des solutions alternatives pour en faciliter le remboursement (des plans d’apurement).

Il s’agit pour cela :

La mise en place d’une médiation :

Alternative à la résolution judiciaire des conflits, le médiateur accompagne votre entreprise pour trouver un accord satisfaisant rapidement.

En matière de recouvrement amiable, nous intervenons sur la France entière.

Les solutions judicaires

Si la phase amiable n’aboutit pas, nous enclenchons les démarches judiciaires.

L’action à engager est déterminer en fonction :

Dès lors, la prise d’un titre exécutoire à l’encontre de votre débiteur pourra être effectuée par différentes procédures :

L’injonction de payer

Cette procédure judiciaire non contradictoire permet d’obtenir une ordonnance portant injonction de payer dans les meilleurs délais.

L’assignation en paiement

Cette assignation a pour but de faire reconnaître par le tribunal le bien-fondé de la dette et la condamnation du débiteur.

La procédure de recouvrement des petites créances
(d’un montant de 5000 € maximum)

L'Huissier de Justice qui a reçu l'accord du créancier et du débiteur sur le montant et les modalités du paiement peut délivrer sans autre formalité, un titre exécutoire.

Les chèques impayés :

Lors de la remise d’un chèque sans provision, l’huissier de justice a compétence pour établir le titre exécutoire et poursuivre le débiteur.

Le recouvrement forcé :

Nous appliquons les mesures d’exécution propres à assurer le recouvrement rapide de votre créance (saisies des comptes bancaires, des parts sociales et valeurs mobilières, des véhicules…)


En cas d’urgence, nous sommes habilités à prendre des mesures conservatoires sur les biens de votre débiteur afin de garantir votre créance (hypothèque, saisie conservatoire, nantissement, etc.).

Ne perdez pas de temps, solutionnez vos impayés :