Recouvrement de créances

Nos études à Argelès-sur-Mer et Perpignan se chargent du recouvrement de vos créances de toute nature : factures, loyers, chèques sans provision, charges de copropriété, crédits, cotisations, pensions alimentaires

De la phase amiable à la phase judiciaire, tous les champs du recouvrement de créances et des procédures d’exécution sont couverts par nos services pour obtenir des résultats le plus rapidement possible.

Nous sommes au service tant des particuliers que des professionnels.

Nos engagements :

Le recouvrement amiable

Il s’agit dans une démarche amiable de procéder rapidement à l’évaluation de la situation de votre débiteur et obtenir le règlement des sommes dues. Nous axons nos actions sur le dialogue et la négociation.

Nous contactons le débiteur par téléphone ou mail ou nous nous déplaçons au domicile et le cas échéant lui envoyons une mise en demeure plus formelle.

Simple et rapide, le recouvrement amiable des créances présente de nombreux avantages pour obtenir le paiement effectif de son dû.

Nous prenons en charge l’ensemble de vos dossiers de recouvrement partout en France mais également au sein de l’Union européenne.

Le recouvrement judiciaire

Si la phase amiable n’a pas permis d’obtenir le paiement de votre créance, nous faisons valoir vos droits devant les tribunaux.

Nous vous accompagnons de la prise du titre à la mise en œuvre du recouvrement forcé.

Nous engageons selon la nature de la créance, les procédures adaptées (injonction de payer, assignation en paiement…).

Dès l’obtention du titre exécutoire, à défaut de paiement, nous sommes habilités à mettre en œuvre toutes procédures d’exécution :


Nous déployons nos interventions judiciaires rapidement sur les départements suivants :

Huissier de Justice, Médiateur et Officier vendeur,
nous appréhendons tous les aspects de la procédure de recouvrement.